| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Comment avez vous trouvé ce téléfilm ? |
| Très Bien |
|
53% |
[ 14 ] |
| Bien |
|
34% |
[ 9 ] |
| Moyen |
|
7% |
[ 2 ] |
| Nul |
|
3% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 26 |
|
| Auteur |
Message |
Clotilde Bleu

Genre:  Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 18
|
Posté le: Lundi 01 Juin 2009 21:14 Sujet du message: |
|
|
Excellente fin ! Au départ j'étais un peu sceptique...mais au fur et à mesure j'ai trouvé ça toujours aussi captivant ! Prison Break c'est fini, pas de fin heureuse mais justifiée... j'adore ! Vivement la diffusion en France que je reregarde tout ça ! xD _________________
 |
|
|
 |
|
|
 |
Scofield Garde

Genre:  Inscrit le: 24 Juin 2008 Messages: 2784 Localisation: Devant l'ordi
|
|
|
 |
Iza Bleu

|
Posté le: Mercredi 03 Juin 2009 11:42 Sujet du message: |
|
|
| cutepoison a écrit: | Alors j'ai vu l'épisode hier soir en rentrant de mon camps et le bilan est :
Le début était magnifique, je l'attendais avec impatiente mais mon dieu ce que ca a été vite baclé je m'attendais à un truc plus élaboré avec des moments tendres entre eux etc.. Un épisode certes de qualité avec quelques clin d oeils comme Scofield a dit : Un coup en jouant au basket ^^ Mais sinon j ai trouvé les taulardes pas crédibles tout comme Vivalasvegas j'ai pas compris la volonté de vouloir représenter un personnage comme T Bag en femme et encore si ca avait été réussi pour le cout boff.
J' ai été très stressée pour Sara tout au long même si je savais qu elle s en sortirais xD Mais le pire c était pour Michael..
Pour aller à l essentiel : La mort de Michael. Attendez me dites pas que c est une porte qui est venue à bout d'un homme évadé de 2 taules ? C'était quand même grave pour le coup j'aurais aimé un truc plus élaboré bien que j'avais les joues noyées, c'était émouvant. Mais bon Sara était plus émue quand ils étaient à la cabane dans le 2x22 que dans cet épisode -__-' Puis Lincoln, je voulais le voir faire voler des objets, donner des coups etc.. rien. Les persos ont perdu de leur caractère et de leur crédibilité mais bon, on va pas se plaindre un bon épisode ca m a plus même si y aurait pu y avoir mieux. Le mot de la fin adressé à Linc et Sara mon dieu que c'était beau, solennel, parfait..
Pour ca, ils auraient pas pu faire mieux.. Même si j aurais aimé qu'il meurt de sa tumeur et qu il vive encore quelques mois avec Sara et Mj mais c'était couru d'avance..
Voici les paroles de la fin de la série la plus merveilleuse, avec laquelle j ai eu une adrénaline incomparable du début à la fin, j ai ris, pleuré, stressé avec elle, je n'ai jamais ressenti quelque chose de comparable en regardant une série et je tient malgrès une certaine dégradation de la série au fil des saisons à remercie à Paul T. et tout ces acteurs exceptionnels pour cette belle est unique série qu'est PRISON BREAK et qui restera à jamais dans ma mémoire. D'ailleurs, ce n'est pas finit, je compte bien revisionner cette série jusqu'à mon dernier souffle ! Et dès l'occasion, je regarderais des films ou séries avec les acteurs et j'espère revoir mon Wentworth ainsi que Robert, Dominic, Sara, Jodi, Paul et les autres des anciennes saisons comme Peter Stormare etc..
'' si vous regardez ça, j'en suis heureux parce que ça veut dire que vous êtes sains et saufs... et c'est tout ce que j'ai toujours voulu,... j'aurais voulu être là avec vous mais vous devez savoir maintenant ... je n'aurais pas eu beaucoup de temps de toute manière, et j'ai fais mon choix et je ne le regrette pas ... Donc, (...) il y' aura dans pas très longtemps un autre scofield et linc ... je veux que tu me promette , quoiqu'il arrive, qu'il n'y aura meilleur oncle sur cette terre, et sara ... je veux que tu me promette de garder un oeil sur linc , care comme tu le sais déjà, il a beaucoup tendance à s'attirer des problèmes... vous savez, on a passé tellement de temps dans nos vies à ne pas dire les choses qu'on voulait dire, les choses qu'on devrait dire ... on parle en codes, on s'envoient des messages, des origamis donc maintenant ... (...) tout simplement, je voulais vous dire que je vous aimes tous les deux, énormément et je veux que vous me promettiez que vous allez dire à mon enfant, que vous allez dire à mon enfant, à quel point il est aimé et é quel point il est chanceux d'être libre, parce qu'on l'est, on est libre maintenant, enfin, on est libre ... ''
 |
C'est vrai que tout est arrivé très vite, en même temps je pense que s'ils n'ont pas voulu développer certaines intrigues c'était pour éviter " l'air de déjà vu". Et pareil pour les personnages, leur comportements et leurs sentiments.
Ils arrivent à la fin d'un long voyage, et ils sont fatigués donc les pétages de plombs de Linc mis de côté lol Et la morale c'est que la plupart des changent avec le temps et la vie qu'ils mènent mais de rares specimens restent fidèles à eux même (T bag pour ne citer personne ^^)
Par contre le mort de scofield fallait s'y attendre mais comme ça c'est un peu stupide :/ Après tout ce qu'il a fait il meurt électrocuté (en tant qu'ingénieur il devrait avoir du matos pour ce genre de situation ) et aussi sa maladie qui revient alors qu'il s'est fait soigné ... Pourquoi sa mère qui s'est faite également soigné n'est pas retombée malade ... Elle serait morte, sara pas en prison et tout est bien qui fini bien :d
Mais le réalisateur ne voulait pas que ca se termine comme dans toutes les séries américaines, c'est tout à son honneur , mais il aurait dû se creuser la tête parce qu'on s'habitue vite aux perfectionnisme des détails nous :p
---
P.S : Si sa mère était morte, scofield aussi mais ca aurait plus logique, et donc ils auraient eu un temps de répit ; en plus ca aurait prouvé que les technologies qui paraissent très avancées ont des failles ...
Mais bon j'arrête de chipoter! Excellente série, et peut etre même que le spin off ne sera pas si mal que ça =)
Attention aux doubles postes utilise la touche en haut à droit
Sinon puisque t'es nouvelle, ça sera sympa une petite présentation ICI |
|
|
 |
Greg54 Bleu

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 22 Localisation: Pont-à-Mousson, Lorraine
|
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 1:29 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien j'ai également vu cet épisode il y a pas mal de temps maintenant, et beaucoup de choses ont déjà été dites mais j'évite de les lire pour ne pas être influencé !
Tout d'abord, j'aime bien le fait que l'on voit précisément dans cet épisode, ce qu'il se passe durant la coupure des 4 ans de l'épisode précédent, je me disais aussi que ça faisait un trou un peu trop gros, qu'on aimerait en savoir plus. Perso et comme beaucoup de monde, je pensais que Scofield était mort de sa maladie (qui soit dit en passant est revenue, alors que pour sa mère non)... Il n'en ai rien.
Je suis satisfait du retour de Gretchen Morgan, la prison de fille est sympathique et collée à celle des gars. La T-bag féminin, là ils auraient pu éviter, c'est de trop ! En tous cas Sarah est super bien acceuillie en prison Les messages codés continuent, et je trouve que c'est une évasion un peu vite organisée, qui fonctionne un peu de façon hasardeuse, m'enfin bon, en 1h20 d'épisode, fallait forcément mâcher le travail, sinon on repartait pour une saison (de trop). Mahone les a un coup trahi pour le coup de la caméra, puis ensuite était de leur côté, ou alors je n'ai pas compris !
Côté gars, le "five stars" bien roulé par T-Bag, qui lui-même s'est de nouveau bien fait avoir par Mickael, encore une fois, c'est magnifique quand il va en isolement
Ensuite, je m'attendais à une autre mort de Mickael, surtout pour l'ouverture de la porte, étant ingénieur, il aurait pu prendre une batterie ou un appareil plus puissant pour l'ouvrir, puisqu'apparament ça manquait de courant ! En tous cas, sa mort reste terriblement triste, surtout avec la petite musique de fond
Sinon, suis-je le seul surpris par la réaction de Lincoln, Mahone, Sucre... qui en voyant Sarah arrivait étaient déjà tous dehors, ne bougent pas, pas affolés, rien du tout... Dans ces circonstances, on a normalement le moteur allumé, près à foncer, tous dans la voiture... non ?
Sinon, lors du visionnage de la cassette laissée par Mickael, ça me redonne du beaume au coeur de les voir sourir, et de le voir sourir... Une bonne fin au finale, mais je reste triste d'avoir entendu les derniers mots d'une série magnifique, la plus belle que j'ai vu, personnellement !
PS : J'ai certainement oublier des détails dans mon analyse, mais si j'y repense je viendrai compléter... _________________
Il n'y avait qu'une seule issue, qu'un seul moment précis pour l'emprunter, Scofield a réussi ! |
|
|
 |
Scofield Garde

|
Posté le: Samedi 13 Juin 2009 16:22 Sujet du message: |
|
|
| Greg54 a écrit: | | Je suis satisfait du retour de Gretchen Morgan, la prison de fille est sympathique et collée à celle des gars. |
Je suis tout à fait d'accord
| Citation: | | Ensuite, je m'attendais à une autre mort de Mickael, surtout pour l'ouverture de la porte, étant ingénieur, il aurait pu prendre une batterie ou un appareil plus puissant pour l'ouvrir, puisqu'apparament ça manquait de courant ! |
Mouais
Comme quoi la carte qu'il a utilisé n'a pas marché et la porte est restée bloquée !
> Michael a survécu de Fox River et ses canalisations d'électricité qui entourent chacun trou creusé, il a risqué sa vie maint fois dans les générateurs électroniques de Sona, il a bombardé Christina et ceux qui le suivent plusieurs fois xD! Il était toujours celui qui a 10 plans de secours et qui s'en sort sain et sauf, et finalement une porte l'a eu O_o ! Désolé mais je trouve ça gros et stupide et insulte à cette personnalité qu'on nous a montré depuis le début "intelligente et prudente" !
| Citation: | | Sinon, suis-je le seul surpris par la réaction de Lincoln, Mahone, Sucre... qui en voyant Sarah arrivait étaient déjà tous dehors, ne bougent pas, pas affolés, rien du tout... Dans ces circonstances, on a normalement le moteur allumé, près à foncer, tous dans la voiture... non ? |
C'est clair que tout est fait pour qu'il meurt mais la façon choisie est vraiment débile
Personnellement je vais considérer ce Téléfilm comme un clin d'œil à Gretchen ♥ et à l'univers carcéral des femmes ^^
Et pour Prison Break je préfère m'arrêter à l'épisode 4.22 et je vais le tenir comme étant la fin des fins
|
 |
Greg54 Bleu

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 22 Localisation: Pont-à-Mousson, Lorraine
|
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 1:46 Sujet du message: |
|
|
Ouais je suis tout à fait d'accord avec toi, l'épisode 22 était une bien meilleure fin, beaucoup plus réaliste ! M'enfin bon, je n'en veux pas aux réalisateurs, ils m'ont fait vibrer durant 4 saisons, avec des hauts et des bas, mais cela reste quand même THE série dont je suis le plus fan  _________________
Il n'y avait qu'une seule issue, qu'un seul moment précis pour l'emprunter, Scofield a réussi ! |
|
|
 |
marie18 Bleu

Genre:  Inscrit le: 25 Aoû 2009 Messages: 28
|
Posté le: Mercredi 26 Août 2009 11:14 Sujet du message: |
|
|
| J'ai bien aimée le téléfilm, même si la fin est quand même vraiment triste, mêm si je savais que Mikael allait mourrir je n'arrivai pas à m'y faire mais en voyant la façon dont cela est fait, c'est bien. Tous au long de cette série il se sera sacrifier pour les gens qu'il aime. |
|
|
 |
tacticus62 Bleu

|
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2009 14:53 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai lu vite fait vos posts, et je vais vous donner mon avis ( apparemment je rejoints les idées de certains ), dites moi ce qe vous en pensez :] :
Déjà la trahison de mahone : vraiment ca me déçois énormément .. il a démontré être fiable jusqu'au bout ( même dans les derniers épisodes ou il a "courir renoncé à sauver sa femme " pour suivre le plan de myckel et sauver lincoln .. et là, pour un job ! ==> myckeal meurt de sa faute ?! plus grave encore il est là au "ptit rendez vous pr commémorer la mort de myckeal " ! comme si de rien était ...
Les sentiments des personnages, peu marqués pour moi : lincoln insensibles à la mort de son frère, Sarah comme a son habitude ne dit rien et regarde dans le vide puis monte ds la voiture ...
(en plus il s'arrête même pas 30 secondes devant la tombe de myckeal, pi ils se cassent E22 .. )
Bref des sentiments très peu marqués...
vous en pensez quoi ?
édit : voila, légèrement déçu par la fin, ca n'empêche que j'admire cette série et tt ce qui la compose, vraiment ces 4 saisons étaient géniales :] |
|
|
 |
tacticus62 Bleu

|
Posté le: Samedi 10 Octobre 2009 14:13 Sujet du message: |
|
|
| UP |
|
|
 |
Scofield Garde

|
Posté le: Samedi 10 Octobre 2009 22:15 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu veux au juste Tacticus ? Tout a été dit plus haut
Bonne soirée !  _________________
|
|
|
 |
jude33 Bleu

Genre:  Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 1
|
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 14:31 Sujet du message: |
|
|
| Perso, je trouve que la seconde moitié de la saison 4 était assez mauvaise... le coup de sa mère qui revient et tout, ça m'a carrément soulé. Mais pourtant, je trouve que " The Final Break" était vraiment pas mal. La fin surtout, c'était très émouvant, lorsque Michael se sacrifie, le coup de la vidéo et de ses grandes phrases genre "dites a mon enfant la chance qu'il a d'être libre, parce que ca y est, on est libre, enfin". C'est la fin tant attendue d'une super série... |
|
|
 |
hania Bleu

Genre:  Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 1
|
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 16:27 Sujet du message: the final break c'est trop triste !!!!! |
|
|
Faire mourir michael mais c'est horrible c'est comme si les scénarites avaient poignardé chacun des fans dans le dos n'umporte quelle fin aurait ou convenir mais pas celle là je ne veux pas d'une happy end mais la c'est carrément horrible et ce pseudo suicide n'est pas du genre de michael je suis vraiment deçue  |
|
|
 |
|
|
|