accueil du site    

index du forum

La Fin de Prison Break !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Prison Break Index du Forum :: La Saison 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micha-youn
Bienfaiteur du Forum
Bienfaiteur du Forum

Genre: Genre:Masculin

MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 14:57     Sujet du message: Répondre en citant

hé oui malheureusement plus que deux episode la semaine prochaine comme vous dites sa va être dur de se passer de l'attende entres deux épisodes mais on va enfin savoir la fin de cette série est comment sa va se terminer.

Mais sa va vraiment me manquer cette série vraiment la meilleur de tout les temps pour moi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cute Poison
A l'infirmerie
A l'infirmerie

Genre: Genre:Féminin

MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 16:26     Sujet du message: Répondre en citant

Exactement Micha-Youn, j'ai jamais été aussi emballé, transporté, et a fond dedans que dans cette série franchement chapeau! Elle restera dans les anales, je forcerai même mes enfants et petit enfants à regarder

[center]

LOVE AT THE FIRST BITE[/center]
symon
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 21:16     Sujet du message: Répondre en citant

Je me devais bien de laissez un petit com sur ce forum que j'ai visité je ne sais combien de fois

C'est fini, Prison Break :'(

Que dire.. pas grand chose de plus vous avez tout dit, j'ai était cependant touché par l'état dans lequel est Self, ça ma fait de la peine de le voir comme sa. Sinon, triste fin, mais je pense pas qu'il y aurait eu mieux, sa ne pouvait pas être tout rose non plus. Un peu triste que ----- soit mort, au moins c'est sur, il y aura pas de 5eme saison

Merci au admin, modo et tous les autres utilisateurs qui ont rendu vivant ce forum !!

Bonne continuation à tous ! : )
Scofield
Garde
Garde

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 21:31     Sujet du message: Répondre en citant

Merci Symon pour ce message bien sympa

Comme je l'ai dit Prison Break reste une superbe série pour nous les fans mais bon c'est le clap fin de l'histoire !

Cela dit nous serons toujours fans et fidèles de cette série et de ce forum

Et ce qu'a dit les membres en haut est la pure preuve ^^

/Prison Break\ Forever ♥

Bonne Soirée à tous

Hey Toi ! T'as cru que Prison Break est fini ? XD

Voila la suite => The Final Break “2”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
micha-youn
Bienfaiteur du Forum
Bienfaiteur du Forum

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009 21:01     Sujet du message: Répondre en citant

Scofield a écrit:
Cela dit nous serons toujours fans et fidèles de cette série et de ce forum

j'espère que se forum ne mourira pas de si tôt

Stevy
En garde à vue
En garde à vue

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 0:14     Sujet du message: sujet divisé Répondre en citant

Bonjour a vous tous

Je suis nouveau inscrit sur le forum mais un habitué en tant que visiteur .
Je viens souvent lire vos messages mais comme prison break est maintenant terminé, je devais partager ma penne avec vous !

En effet cette série mes très cher a mon cœur ^^ ! J'adore tout dans cette série .
Scofield
Garde
Garde

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 2:00     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé ton message ici

Et oui Prison Break restera cher à nos cœurs, je te laisse lire les différents appréciations en haut

Bonne Soirée

Hey Toi ! T'as cru que Prison Break est fini ? XD

Voila la suite => The Final Break “2”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tacticus62
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 21:52     Sujet du message: Répondre en citant

Donc pas de saison 5 c'est sur ?
MissFichtner[KW]
Evasion
Evasion

Genre: Genre:Féminin

MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 1:22     Sujet du message: Répondre en citant

Rho une revenante oui et bien j'ai fini cette saison 4, alors ce que j'en pense.

Citation:
I. l'histoire

Beaucoup de technologie ce qui rend les épisodes très intéressants. La réflexion perpétuelle de Michael rappelle la saison 1.

Les acteurs sont au meilleur de leur forme, jouant leurs rôles à fond, suivant un scénario bien ficelé même si parfois trop répétitifs "Where is Scylla...", on ne se lasse pas de suivre les aventures des évadés de Fox River et Sona.

Du côté des décors, toujours pareil. L'effort reste faible, l'action se déroule presque exclusivement dans des endroits clos, similaires : entrepôt, hôtels, chambres et bis repetita.

Un bon point tout de même quand à l'enchaînement logique de cette saison vis à vis des autres. En effet, la saison 4 fait échos aux interrogations formulées dans la saison 1 et à elles présentes en fin de saison 3. Même si les retournements de situation trop nombreux nuisent au déroulement global de cette saison. A l'instar de la saison 2 ou 3, où l'action se déroulait progressivement, on assiste à un enchaînement rapide, brutal et parfois difficilement saisissable pour quelqu'un qui aurait manqué un épisode.

La trahison et la vengeance semblent être les uniques moteurs de cette série, ce qui peut parfois rendre les épisodes lassants voire décevants.

II. Les personnages

- Scofield continue à être celui qui entraîne les autres dans sa réussite comme dans ses échecs. Son trop-plein d'amour propre, son intelligence, sa détermination et sa propension à vouloir faire le bien sans penser aux conséquences ont tendance à ternir son image de héros au service des autres. Son lien fusionnel avec Lincoln, bien qu'il découvre qu'il n'est pas en réalité son frère biologique reste fort, même si le couple connaît aussi ses crises. Son histoire d'amour avec Sara, à faire pleurer la ménagère et les adolescentes en quête de prince charmant, reste du superflus. Sa maladie, un prétexte pour émouvoir le public un peu plus, faire augmenter le suspens ? Dans tous les cas, le personnage reste assez plat, sans relief, Il reste l'intelligent, parlant peu, mais agissant avec beaucoup de méthode et de compétence, ses traits de caractère restant assez mal définis.

- Lincoln reste l'éternel brute, n'écoutant que ses muscles pour résoudre les problèmes. Il demeure aveugle face à la réalité du monde. Pour s'en sortir face au Cartel il faut réfléchir avant d'agir. Ainsi se retrouve-t-il piégé une seconde fois, pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Une facette nouvelle apparaît chez le personnage, généralement habitué à se battre à la régulière et à répondre aux agressions, on découvre chez lui un penchant noir. En effet, il n'hésite pas une seule seconde à torturer T-Bag, ternissant son image d'homme propre et victime perpétuelle des uns ou des autres.

- Mahone, le retour aux sources du personnage. La saison 4 marque définitivement la fin de l’ancien agent du FBI drogué, il se montre à nouveau sous son meilleur jour, calculant tout et prévoyant. Il met ses connaissances d’ancien fédéral au service du clan Burrows-Scofield, cherchant toujours à se venger de la Compagnie qui l‘a fait plonger et qui a tué son fils. Son esprit reste toujours tourmenté. Bien qu’apaisé en fin de saison 3, la mort de son fils, le ramène à une souffrance intérieure nettement visible. Trahi de nombreuses fois, y compris par ses plus proches collaborateurs, il n’hésite pas à trahir pour aider ou faire avancer les événements. Sa propension à la vengeance reste toutefois un défaut, même si le meurtre de l’assassin de son fils reste justifiée, les tortures qui lui fait subir n’en reste pas moins indigne d’un personnage aussi charismatique.

- T-Bag. En début de saison, usurpant l'identité d'un autre, il nous surprend à vouloir se racheter une conscience, mais bien vite sa nature de psychopathe reprend le dessus, celui de prédateur sexuel et meurtrier sans scrupules. Mais on remarque tout de même chez lui, un changement de comportement, il devient plus calculateur dans sa façon d‘agir et raisonne le mal de façon indirecte (cf. Son souhait de violer Sara pour se venger de son ennemi Michael). Il demeure néanmoins toujours aussi cupide, opportuniste et débrouillard, bénéficiant toujours d’une chance rare.

- Gretchen reste la femme fatale par excellence, provocatrice, à la fois bourreau et victime, on comprend que ses motivations sont multiples : le gain, le travail accompli… Rien ne semble particulièrement l’émouvoir, sans scrupules elle tue. Son caractère et ses nerfs d’acier, même face aux dangers que courent sa famille, restent véritablement les points forts de ce personnage.

- Christina-Rose, la mère quasi inconnue. L’arrivée de ce personnage est des plus frappante. Femme, fatale, aux penchants hystériques, on note chez elle un dégoût de la maternité et une quasi absence d’amour maternel. Prête à tout pour s’enrichir et obtenir le pouvoir absolue en éliminant les personnes susceptibles de la gêner, sa relation avec son fils Michael ressemble à celle Agrippine et de Néron. L'ambition démesurée et la mégalomanie de ce personnage n’inspire aucune confiance et aucun autre sentiment que celui du dédain.

- Bellick reste l’éternel grosse brute, tentant toujours de faire pencher Sucre de son côté, pour tout abandonner, restant soudé à lui depuis qu’il l’a aidé à Sonna. Au caractère rustre, il n’hésite pas à se sacrifier pour l’intérêt général, ce qui donne une image plutôt positive du personnage. Même si on se dit que c’est dommage d’en arriver jusqu’ici pour prouver sa valeur.

- Sara, éternelle amoureuse, souvent déçue, elle est la douce éprise du héros. Loin d’être stupide, son penchant pour l’alcool et sa trop grande empathie, la mettent régulièrement en danger et font d’elle une proie de choix pour les assassins, les psychopathes…

- Sucre demeure un personnage au caractère assez faible. Il est le gentil garçon, qui essaye de se tirer des mauvaise embrouilles auxquelles il se mêle de façon volontaires ou involontaires, paniquant beaucoup.

- Don Self ou le flic pourri malgré lui. Agent de la sécurité du territoire, comptant irrémédiablement sur les autres pour arriver à ses fins. Cupide par amour pour sa femme handicapée, il n’hésite pas à tuer ou à trahir. Son caractère oscille toujours entre celui d’un dur à cuire et celui d’un garçon malmené par la vie et tombé dans des rouages qu’il est incapable de maîtriser.

- L’agent Lang dont les apparitions sont peu nombreuses, montre à quel point son sens du devoir finit concrètement par nuire à sa capacité de jugement quant aux projets et propositions de Mahone, son ancien collègue et ami. Prête à trahir, celui en qui elle avait confiance et qu’elle suivait comme son ombre, jusqu’à ce que sa conscience finisse par la ramener à la raison. J'avais toujours parié que Lang et Mahone finiraient par être ensemble, elle lui faisait toujours des yeux de crapaud mort d'amour.

A noter le retour de l'agent Wheeler le jeune ambitieux, rêvant sans doute de détrônner le géni et le talent de Mahone. Et celui de de C-Note, prêt à vendre ses anciens camarades pour régler les nouvelles conditions de sa liberté avec le gouvernement américain.

Conclusion :

Cette saison 4 est excellente, mis à part quelques défauts, on peut dire qu'elle répond parfaitement aux attentes des spectateurs, puisque les vérités éclatent et viennent donner les réponses trop longtemps attendues. Avec cette saison on en vient à se demander si certains épisode de la saison 3, bien que raccourcie à cause de la gève générale des scénaristes aux USA, n'étaient pas de trop.

Les personnages prennent réellement toutes leurs dimensions et le jeu des acteurs est vraiment un régal pour les yeux comme pour les oreilles.

Un vrai bonheur pour tout ceux qui aiment la haute technologie, les tactiques d'espionnage, les coups de feu tirés toutes les 5 minutes, les affaires scabreuses impliquant des gouvernements...
Jeisda
Sona
Sona

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 21:10     Sujet du message: Répondre en citant

Emeline toujours aussi douée pour l'écriture ou autre compte-rendu , j'ai notamment apprécié tes commentaires sur les différents protagonistes.
Perso sans être original je n'ai trouvé la saison 4 intéressante qu'à la fin, " la bataille pour Scylla ", même si certains passages sont trop gros, et le scénariste use trop de ses effets de suspens, qui sont ultra prévisibles :p. Une bonne fin cependant .
SAison 1 au top, la 2 également, la 3 étant très spéciale et assez pompeuse sur la première saison ( ouais une évasion ! Sauvons James qui va crever très rapidement dans la saison suivante ! ) et une bonne fin de saison 4.
Bravo aux acteurs suivants : William Fichtner et Robert Knepper qui dans leurs rôles, les ont joué à merveille !

Merci à Ori-gami
La beauté c'est comme une lettre on ne se contente pas de regarder l'enveloppe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Prison Break Index du Forum :: La Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: